Utilisez des bornes de recharge publiques

WAAT a récemment initié le déploiement de son application mobile MyWAAT. Si vous êtes déjà propriétaire d'une borne de recharge, vous allez être informé dans les prochaines semaines de l'activation de votre borne pour la contrôler depuis votre mobile avec l'application MyWAAT. 

Vous êtes propriétaire d'une borne de recharge et vous avez reçu un mail d'invitation pour vous connecter à l'application MyWAAT ? Votre compte vous permet aussi de recharger en itinérance sur un grand nombre de bornes disponibles sur le réseau public, directement depuis votre compte MyWAAT.

Sous le menu de navigation cliquez sur « Carte » et recherchez une borne de recharge disponible.

Vous pouvez filtrer les bornes de recharge en fonction de vos besoins.

Réglez les paramètres de la session de recharge.

Sélectionnez une borne de recharge pour confirmer qu'elle est disponible et remplissez toutes les informations nécessaires.

Voiture

Il n'est pas obligatoire que votre voiture soit enregistrée dans l'application MyWAAT pour la recharger. Si vous n'avez pas enregistré de voiture, cliquez sur la section correspondante sur l'écran et remplissez les informations. 

Quantité de recharge

Dans cette section, vous pouvez indiquer la quantité de kWh que vous souhaitez recharger. Vous pouvez choisir de recharger un pourcentage de la batterie de votre voiture, une quantité fixe de kWh ou recharger complètement. Veuillez noter que si vous souhaitez recharger en pourcentage ou complètement, vous devez avoir enregistré votre véhicule dans l'application MyWAAT.

Après avoir réglé ces paramètres, cliquez sur « Paiement ».

Ajustez le moyen de paiement

Ici, vous pouvez voir tout ce qui concerne le paiement de la recharge que vous êtes sur le point d'effectuer.

Wallet

Ici, vous pouvez choisir comment payer cette session de recharge. Cliquez sur « Wallet personnel » pour voir vos options de paiement.

Si vous n'avez pas assez de fonds, ou si vous n'avez pas choisi de moyen de paiement auparavant, vous devrez « Recharger le Wallet ». Si vous voyez cette barre, cliquez dessus et suivez les étapes pour ajouter votre moyen de paiement et/ou vos fonds.

Heure de récupération

Définissez l'heure à laquelle vous souhaitez récupérer votre voiture.

Voir le montant estimé

Si vous voulez voir comment nous estimons le prix de la recharge, cliquez sur la petite icône d'information, à côté du « Montant estimé ». Puis, cliquez sur « OK, j’ai compris » pour fermer la fenêtre contextuelle.

Commencez à recharger

Lorsque vous disposerez des fonds nécessaires pour payer la recharge ou que vous aurez choisi d'utiliser Apple Pay, vous verrez le prix, le montant et la durée estimés.
Veuillez noter que vous serez payé(e) pour le montant exact que vous avez rechargé. Veuillez examiner attentivement les éléments suivant avant de commencer à recharger votre véhicule :

  • Prix de la session de recharge

  • Volume de kWh à recharger

  • Heure de prise en charge

  • Balayez l'écran pour démarrer la recharge !
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 3
Plus de questions ?
Envoyer une demande